Autour
de l'album : La princesse au petit pois |
|
|||||||||||
m Lettres - mots - syllabes m Compréhension de
l'histoire (diapositives) |
Les
objets d'autrefois |
m Les rois d'autrefois
(leurs attributs, réalisation d'une couronne) |
m Les princesses
d'autrefois à nos jours |
m Les châteaux (réalisation d'un château fort en briques de
lait) |
||||||||
m Constitution d'un
musée de classe des objets d'autrefois m Objets à manivelles m Objets recyclés dans
l'art |
||||||||||||
Réseaux d'albums |
||||||||||||
m Recherche de tous les
couples de rois et reines de la classe m Constitution de
phrases avec des étiquettes (permanence
de l’écrit) Le roi (prénom) épouse
la reine (prénom). |
||||||||||||
m Histoire de princesses
(correspondance titre album, nombre de mots) m autres contes
d'Andersen |
||||||||||||
|
|
|
|
|||||||||
Les découpages d'Andersen des
découpages inducteurs d'histoires |
La princesse au petit pois |
des quantités et des nombres : |
||||||||||
|
|
|
||||||||||
|
Les petits pois |
|
||||||||||
Différents
points de vues de la pile de matelas : travail sur la topologie, dessus,
dessous, sur le côté... |
Vue
latérale |
Vue
du dessus |
m Les graines m La germination et la
croissance |
|||||||||
m Les traits parallèles : m Les matelas empilés dans l'album de Delphine
Grenier : m Jeu de toucher :
|
m Superposition de matériaux (effets de
transparence et effets de matières) |
|||||||||||
Variation
autour des petits pois en graphisme |
||||||||||||
|