Autour de
l'album
“Si
j'étais ... UN PETIT COCHON”
Milan
24 p. ; 22 x 22 cm
Une petite boule blanche se transforme
progressivement en cochon.
voir
toutes les pages de l'album
voir
aussi fiche pédagogique proposée par l'éditeur
http://perso.orange.fr/mclfrance/Dossierfr.htm
*
Développer les capacités d'identification |
|
.
jeu du cochon : reconstruire son cochon en lisant les phrases: |
.
conscience phonologique : - travail sur les maisons de syllabes et fusion de
syllabes de différents animaux de la ferme (animaux en pièces) |
. compréhension |
|
*
Développer les capacités graphiques |
|
* Conceptualisation de la langue |
. permanence
de l'écrit :"Prénom" ou "Le cochon", L'ours",
"Le loup" est dans la maison |
* Projet d'écriture et de lecture |
. lecture découverte introduction des mots "maison"
"dans" "mange" . écriture de phrases à l'aide d'étiquettes (mise en place
d'un atelier de production de texte à l'accueil) |
* Graphisme |
. compléter la maison des cochons avec les graphismes appropriés codés par dessins ou mots |