|
domaines d'apprentissage
et objectifs
|
PS
|
MS
|
GS
|
mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
reconnaître les lettres de l'alphabet
et les correspondances entre les trois manières de les
écrire
pratiquer divers usages du langage oral : questions
oral & manipulations
|
reproduire un mot modèle en ordonnant
des lettres mobiles en maj. imp. :
dessin couleur
dessin noir et blanc
|
reproduire un mot modèle
en ordonnant des lettres mobiles en min. imp. :
dessin couleur
dessin noir et blanc
manipuler des syllabes:
cartes pour compter
1 à 3 syllabes
|
reproduire un mot modèle
en ordonnant des lettres mobiles en min. & maj imp. :
dessin couleur
alevin |
asticot |
chenille |
coccinelle |
grenouille |
larve |
mouche |
oeuf |
oiseau |
papillon |
poisson |
têtard |
dessin noir et blanc
alevin |
asticot |
chenille |
coccinelle |
grenouille |
larve |
mouche |
oeuf |
oiseau |
papillon |
poisson |
têtard |
pratiquer divers usages du langage oral/ poser des questions
jeu de cartes : "J'ai..." ;
Qui a ... ?" |
mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
reconnaître les lettres de l'alphabet
et les correspondances entre les trois manières de les
écrire
écrit & traces
|
|
|
reproduire un mot modèle
en retraçant, recopiant les lettres en curs.:
dessin couleur
dessin noir et blanc
|
agir, s'exprimer comprendre
à travers les activités artistiques
|
|
choisir différents
outils ... en fonction ... d'une consigne et les utiliser en adaptant
son geste pour colorier
|
choisir différents
outils ... en fonction ... d'une consigne et les utiliser en adaptant
son geste pour colorier; écrire
|
construire les premiers outils pour structurer
sa pensée
utiliser, étudier les nombres
|
|
utiliser un symbole pour exprimer une collection numérique
: chiffre; face du dé
- fiche travail ; outil
1 ; outil 2
|
utiliser les nombres
: l'ordinal
|
construire les premiers outils pour structurer
sa pensée
explorer des formes, des grandeurs, des suites
organisées
|
classer ou ranger des objets
mobiles selon un critère de longueur (taille)
|
organiser des suites d'objets fixes selon un critère de
longueur (taille)
|
compléter des suites
organisées selon un critère de longueur (taille)
|
explorer le monde
se repérer dans le temps, dans l'espace
|
se repérer dans l'espace et mémoriser des emplacements
: jeu de mémory
|
explorer le monde
le vivant, les objets, la matière
|
explorer le vivant : jeu
d'association images du jeune et de l'adulte
|